MISE À JOUR DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ – 17/05/2018
À
nos yeux, le respect de votre vie privée est essentiel et nous
voulons être transparents quant aux données que nous
recueillons, à la façon dont nous les utilisons et à
vos droits quant au contrôle de ces informations. C'est
pourquoi nous avons avons révisé notre Déclaration
de Confidentialité.
Nous souhaitons répondre pleinement aux normes établies par
le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui sont applicables dans l'Union Européenne.
Nous étendons également ces mêmes conditions aux utilisateurs du monde entier.
Nous respectons vos données personnelles.
Nous ne ne vendons pas vos données personnelles à des tiers et nous ne le ferons jamais.
Vos
données sont protégées scrupuleusement.
La collecte de vos données a pour double objectif :
L’amélioration de votre expérience de navigation et de recherche sur notre site web.
La protection de vos données.
Éviter l’usurpation de votre identité.
LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES D’INFORMATIONS À CARACTÈRES PERSONNEL QUE NOUS RECUEILLONS
Les
informations que vous nous fournissez
Nous collectons les
informations que vous nous fournissez volontairement (votre nom et
prénom, le nom de votre société, votre numéro
de téléphone et votre adresse email, votre adresse
professionnelle, votre langue, votre numéro de TVA par
exemple, votre identifiant sur notre site web), notamment lorsque
vous souhaitez en savoir plus sur les produits et services.
Les
informations que nous ne collectons pas
Nous ne collectons
pas votre mot de passe sur notre site web.
Nous
ne collectons pas votre numéro de carte de crédit.
De,
même nous ne collectons aucune information liée à
votre vie privée telle que (croyances religieuses, opinions
philosophiques ou politiques, santé, préférence
sexuelle, affiliation à un syndicat, origine raciale, etc.).
Les
informations que nous collectons automatiquement
Nous
collectons automatiquement des informations vous concernant. Il
s’agit de donnés fonctionnelles permettant :
La
protection de vos données.
Éviter
l’usurpation de votre identité.
La
détection ou la prévention de la fraude.
Vous
rendre la navigation et les recherches plus aisées.
L’amélioration
de votre expérience de navigation et de recherches.
La
facturation des produits, services, droits d’auteur que vous
télécharger ou achetez en ligne.
Il
s’agit par exemple de votre adresse IP, le pays de votre
adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez, le type de
système d’exploitation de l’appareil utilisé
pour vous connectez sur notre base de données, les recherches
effectuées et les produits ou services vus, la date, les
téléchargements effectués.
Informations
relatives aux enfants
Notre société ne cible
en aucune les enfants de moins de 16 ans. Elle s’adresse par
ailleurs plutôt à un public de professionnels et non de
particuliers.
Certaines parties de notre site sont cependant
accessibles à des visiteurs de tous âges.
Nous
ne recueillons ni ne demandons aucune information à caractère
personnel auprès de personnes de moins de 16 ans sans le
consentement de leurs parents. Si, après notification par un
parent ou un tuteur, ou par tout autre moyen, un enfant de moins de
16 ans s'est enregistré sur notre site en utilisant de fausses
informations, nous annulerons le compte de cet enfant et supprimerons
les informations le concernant dans nos systèmes.
OPÉRATIONS COMMERCIALES OU PUBLICITAIRES
Nous utilisons les données
que nous recueillons pour l'envoi et la personnalisation de nos
communications avec vous. Par exemple, nous pouvons vous contacter
par email ou par d'autres moyens de communication électronique
ou téléphonique pour vous informer des nouvelles offres
de produits ou de services.
Nous
pouvons également être amenés à vous
demander votre assistance ou vous inviter à participer à
une enquête. Ce traitement des données est nécessaire
et sert notre intérêt légitime.
Opérations
Le
traitement de vos données est nécessaire et sert
strictement notre intérêt légitime.
Partage de vos informations à caractère personnel
Notre
société ne vend pas et ne vendra jamais les
informations à caractère personnel de ses clients ou
prospects. Nous divulguons uniquement vos données conformément
aux dispositions de la présente Déclaration. Nous
pouvons partager des informations avec les types de tiers
suivants.
Prestataires indépendants
Notre
société peut avoir recours aux services de différents
prestataires tiers pour assurer des services tels que la gestion et
l'hébergement de ses sites Internet, les achats en ligne et
l'expédition de ses produits, le traitement des transactions
par carte bancaire et les communications par email.
Nous
ne partageons vos données personnelles que si nécessaire,
par exemple pour finaliser une transaction ou fournir tout produit ou
service que vous avez demandé ou autorisé, et
uniquement avec des prestataires ou des agents travaillant en notre
nom aux fins décrites dans la présente Déclaration.
Dans de tels cas, vos informations à caractère
personnel seront partagées avec ces agents ou ces entreprises,
mais uniquement dans le but d'assurer des services au nom et selon
les instructions de notre société et conformément
à la présente Déclaration. Il est dans notre
intérêt légitime de partager ces informations
avec ces parties à ces fins.
DIVULGATION OBLIGATOIRE
Lorsque la loi l'exige et que cela est
strictement nécessaire pour l'exécution de nos services
ou la protection de nos droits, ou des droits de nos agents ou de nos
utilisateurs, nous pouvons être amenés à
divulguer vos informations à caractère personnel aux
autorités, à des organismes d'enquête, à
nos sociétés affiliées ou dans le cadre de
procédures judiciaires.
VENTE OU FUSION
Nous
pouvons partager vos informations à caractère personnel
en cas de fusion ou d'acquisition ou dans le cas de la vente de tous
ou d'une partie de nos actifs. Bien entendu, nous vous en aviserons
par email ou par une notification bien visible sur notre site
Internet et vous informerons de vos droits.
LES FONDEMENTS JURIDIQUES DU TRAITEMENT ET DE L'UTILISATION DES INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL
Nous nous
appuyons sur plusieurs fondements juridiques pour utiliser vos
informations à caractère personnel, à savoir :
L'exécution
d'un contrat
L'utilisation de vos informations à
caractère personnel peut être nécessaire à
l'exécution du contrat que nous concluons avec vous, notamment
pour : finaliser la transaction de nos produits et services,
l’enregistrement et la gestion de votre compte, notre apport
d’aide.
La
notion d'intérêt légitime
Nous traitons
et pouvons utiliser vos informations à caractère
personnel dans notre intérêt légitime. Par
exemple, la notion d'intérêt légitime nous sert
de fondement pour l’analyse et l’amélioration nos
produits et nos services, ainsi que le contenu de nos sites Internet
et de notre application.
C'est
également sur la base de ce fondement que nous vous envoyons
des notifications sur les mises à jour ou des informations sur
nos produits et services, ou que nous utilisons vos informations à
caractère personnel à des fins administratives,
juridiques ou de détection des fraudes.
LA SÉCURITÉ, LE STOCKAGE ET LA CONSERVATION DES INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL
Sécurité
Nous
nous engageons à protéger la sécurité de
vos informations à caractère personnel. Cependant, bien
que nous prenions des précautions raisonnables pour protéger
les informations à caractère personnel que nous
recueillons, aucun système de sécurité n'est
infaillible.
Nous
utilisons différentes mesures techniques et organisationnelles
appropriées et nous appuyons sur les normes de nos secteurs
d’activités pour protéger les informations vous
concernant contre la perte, le vol, l'utilisation abusive, l'accès
non autorisé, la divulgation, la modification et la
destruction de vos données. Par exemple, nous stockons les
données personnelles que vous fournissez sur des systèmes
informatiques à accès restreint situés dans des
installations contrôlées.
En
outre, nous nous assurons que nos fournisseurs de centres de données
tiers mettent en place des mesures de sécurité
adéquates.
Certaines
de parties de vos données sont également protégées
par chiffrement, comme par exemple votre mot de passe. Ce mot de
passe ne peut par conséquent pas être récupéré
(ou divulgué), pas même par notre société.
En cas de perte ou d’oubli dudit mot de passe il peut
uniquement être réinitialisé.
Vous
pouvez accéder aux informations de votre compte et à
notre site web par l'utilisation d'un identifiant et d'un mot de
passe individuels. Pour protéger la confidentialité de
vos informations à caractère personnel, vous devez
protéger votre mot de passe et ne le divulguer à
personne. Si vous pensez que votre mot de passe a été
utilisé de manière abusive, veuillez nous en informer
immédiatement. Nous ne vous demanderons jamais de nous
communiquer votre mot de passe.
Si
malgré toutes les précautions prise pour protéger
vos données à caractère personnel nous devions
constater une fraude, nous vous en informerons dans les plus brefs
délais.
Stockage
Les
données personnelles recueillies peuvent être stockées
et traitées dans notre pays, ou dans tout autre pays où
notre société ou ses agents, filiales ou fournisseurs
de services sont situés ou gèrent des installations.
Nous mettons en place des procédures adéquates pour
protéger vos informations à caractère personnel
en cas de transfert à l'étranger, notamment en adoptant
les clauses contractuelles types approuvées par la Commission
européenne.
Conservation
Nous
conserverons certaines de vos informations à caractère
personnel aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire pour
vous permettre d'utiliser nos sites Internet et nos produits et
services, pour vous fournir nos services, pour respecter les lois
applicables (y compris en matière de conservation des
documents), pour conserver un trace des transactions effectuées
sur notre site web, pour résoudre les litiges avec toute
partie et de toute autre manière nécessaire à la
poursuite de nos activités.
VOS DROITS ET VOS CHOIX
Vous pouvez contrôler la manière dont nous utilisons vos informations à caractère personnel de la manière suivante :
Vous
pouvez nous demander une copie des informations à caractère
personnel que nous détenons à votre sujet.
Vous
pouvez nous informer de tout changement apporté à vos
informations à caractère personnel, ou si vous
souhaitez que nous corrigions les informations que nous détenons
vous concernant.
Dans
certaines circonstances, vous pouvez nous demander d'effacer, de
bloquer ou de restreindre les informations que nous détenons
vous concernant, ou vous opposer à la façon dont nous
utilisons spécifiquement vos informations à caractère
personnel.
Lorsque nous utilisons vos informations à caractère personnel sur la base de votre consentement, vous êtes en droit de retirer celui-ci à tout moment.
En outre, lorsque nous traitons vos informations à caractère personnel en nous fondant sur notre intérêt légitime ou l'intérêt public, vous avez le droit de vous opposer en tout temps à cette utilisation de vos informations.
Merci de nous informer de tout changement ou inexactitude relatif à vos informations à caractère personnel.
Nous nous engageons à traiter vos demandes ou toute plainte dans les plus brefs délais. Vous êtes également en droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des des données de votre pays ou de l’autorité de contrôle dont nous dépendons.
Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications de marketing direct en nous contactant ou en cliquant sur le lien en bas d’email vous permettant de vous désabonné.
Nous respecterons votre décision et cesserons de vous envoyer des emails promotionnels une fois votre désinscription reçue ou vos paramètres de communication modifiés.
TÉMOINS DE CONNEXION
Dans certaines circonstances nous utilisons des « témoins de connexion ». Il s’agit d’un petit fichier qui est envoyé à votre ordinateur, tablette, smartphone lorsque vous parcourez notre site web.
Ces témoins restent sur votre ordinateur jusqu’à ce qu’ils expirent ou que vous les supprimiez.
Certains de ces témoins sont nécessaires, comme les cookies, car ils vous permettent de parcourir notre site Internet, tout en vous permettant d’utiliser des ‘lightboxes’ ou paniers d’achats. Ils peuvent être des:
Des témoins de performance.
Des témoins fonctionnels.
Des témoins tiers.
Des témoins analytiques (par exemple Google Analytics).
La plupart de navigateur vous permettent de contrôler ces témoins de connexion. Cependant si vous deviez décider de limiter l’accès à ces témoins de connexion, l’accès à certains services de notre site web pourrait s’en trouver limité.
Dans certaines circonstances, et en particulier lorsque nous communiquons avec vous pour vous informez sur nos produits et services, nous pourrions parfois utiliser des ‘pixels invisibles’ qui nous permettent de savoir et de comprendre si nos emails s’affichent.
MODIFICATIONS APPORTÉES À NOTRE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
La présente déclaration
est publiée sur notre site web. Elle peut, le cas échéant,
faire l’objet de modifications pour tenir compte des
changements de législations, des remarques qui nous seraient
adressées et des pratiques de notre secteur.
En cas
de modification, une nouvelle déclaration sera publiée
et nous indiquerons la date de cette mise à jour.
Nous
vous invitons à consulter régulièrement la
manière dont nous gérons et protégeons vos
données personnelles.
CONTACT
Si vous avez des questions, de demandes ou préoccupations
concernant l’utilisation et la protection de vos données,
merci de vous adresser à [email protected]
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